Découvrez la belle région Sud de Cuba, l’Oriente, en couple ou avec des amis en réalisant un magnifique voyage en sortant des sentiers battus !!
Ce circuit ravira les personnes ayant déjà découvert la moitié Nord de l’île avec ses incontournables et souhaitant revenir à Cuba pour découvrir un autre visage de l’île, plus sauvage, plus intense, en terminant le séjour par de belles plages !
Points forts : Catedral d eNuestra Senora – Casa Diego Velazques – Museo Bacardi – Fortaleza del Morro – Plaza de la Catedral – Plaza de Armas – Plaza San Francisco de Asis – Capitolio – Plaza de la Revolucion – Parque John Lennon – Malecon
3 nuits chez l’habitant – Chambre catégorie supérieure avec sdb privative
Inclus :
– Jour 2 : vous partirez avec un guide francophone découvrir cette ville emblématique de Cuba, surnommée « le berceau de la Révolution ». Santiago possède quelques monuments magnifiques comme la Catédral de Nuestra Senora ou la casa de Diego Velazques (son fondateur) datant de 1516, mais aussi de nombreux musées comme le célèbre musée Bacardi. Après le déjeuner, votre guide vous emmènera visiter des points d’intérêts historiques tel que Le fort du Morro et le grand cimetière Santa Ifigenia, où reposent notamment le mausolée de José Marti et celui du « Commandante ». Vous terminerez la journée par l’excursion de la basilique « El Cobre », le plus grand lieu de pèlerinage de l’île. Fin de journée libre avec plusieurs recommandations musicales notamment.
– Jour 3 : vous rejoindrez un lieu appelé la « Gran Pierdra » qui vous permettra de faire une ballade sympathique au-dessus de Santiago. Après une petite marche rapide sur un sentier facile vous arriverez au sommet de la « Grosse Pierre » et aurez une très belle vue à 360° sur la région, et notamment sur le massif montagneux de la Sierra Maestra. En revenant sur Santiago, vous visiterez le très intéressant musée du café et pourrez découvrir un joli jardin botanique. Possibilité de prendre un cours de salsa en soirée.
Santiago de Cuba, 2ème ville du pays et capitale de l’Oriente, Santiago est surtout connu pour être le berceau de la Révolution Castriste et de la musique traditionnelle Cubaine. La population de Santiago est le produit d’un métissage incroyable entre Populations venant d’Afrique et des Caraïbes, Indiens, Espagnols, Français et Asiatiques. Cet incroyable métissage se traduit notamment par une riche culture et une forte tradition festive, dont son apogée a lieu l’été au moment du célèbre carnaval de juillet. Si Santiago mérite amplement sa réputation de « capitale cubaine de la musique et de la danse », il ne faut pas oublier pour autant que son architecture coloniale est incroyable et que des lieux comme le Castillo del Morro sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Points forts : Nature – Plages sauvages – Faune et Flore – Baignades - Hors sentiers-battus – Parc National de Alexandre Humboldt – Boca Yumuri – Parc del Yunque – Gastronomie traditionnelle – Ambiance Baracoa
3 nuits chez l’habitant – Chambre catégorie supérieure avec sdb privative
Inclus :
– Jour 4 : vous partirez dans la matinée en direction de la paisible et agréable ville Baracoa. La route sinueuse que vous allez prendre est très belle, avec des points de vue magnifiques. Le chauffeur vous arrêtera pour que vous puissiez admirer le paysage et prendre de belles photos. Puis vous arriverez à Baracoa et ferez la connaissance vos nouveaux hôtes. Dîner avec plats traditionnels à base de lait de coco ou cacao, et différentes recommandations pour vous puissiez commencer à apprécier ce lieu à sa juste valeur.
– Jour 5 : accompagnés d’un guide, vous commencerez la journée par une petite randonnée dans « la vallée del Yunque » (qui doit son nom à son sommet aplati comme une enclume et que l’on repère de loin). Au programme : découverte d’une plantation de cacao, possibilité de déjeuner chez des paysans avec préparation d’un repas « champêtre » et enfin, baignade dans une cascade cachée dans la forêt subtropicale. L’occasion parfaite pour découvrir la magie de la nature et admirer la beauté des paysages de la région.
– Jour 6 : après un agréable petit déjeuner pris sur une terrasse avec vue panoramique sur la ville, vous rejoindrez un lieu appelé la « Boca Yumuri », où vit une modeste communauté de pêcheurs. Accompagnées de votre guide, cette journée se déroulera en partie à bord d’une barque. Vous naviguerez jusqu’au canyon où le silence n’est troublé que par l’immersion des rames dans l’eau et le cri des nombreux oiseaux tropicaux, Cartacubas et Tocororos notamment. Vous ne pourrez résister à l’envie de vous baigner dans cette eau transparente dans ce cadre magnifique. Ne pas oublier son masque et tuba.
Baracoa, située entre mer, montagne et entourée de rivières, est un véritable bonheur pour les amoureux de nature et les voyageurs en quête d’authenticité. Sa position géographique éloignée des principaux lieux touristiques de l’île lui permette d’être épargnée du tourisme de masse, et c’est très bien ainsi ! C’est pourtant là que Christophe Colomb posa le pied à Cuba en 1492… que l’on trouve d’excellents plats traditionnels à base de coco ou chocolat… qu’il y a des Parcs Naturels incroyables à l’image des Parcs Nationaux Alejandro Humbolt et El Yunque.
Points forts : Parc National de Alexandre Humboldt – paysages – plages sauvages – authenticité – Snorkeling
2 nuits chez l’habitant – Chambre catégorie supérieure avec sdb privative
Inclus :
– Jour 7 : vous quitterez Baracoa accompagnés d’un guide, puis irez faire une petite randonnée sur un sentier de terre rouge qui vous conduira jusqu’au belvédère du Parc Alejandro Humboldt, où vous apprécierez la belle vue dégagée sur les collines et la mer. Vous « plongerez » ensuite dans une forêt de pins, de palmiers et de fougères arborescentes avec selon la saison la possibilité d’apercevoir des broméliacées en fleur. La flore du parc possède une ample variété d’espèces endémiques. Baignade en eau douce et transparente dans la rivière Tao. Puis, vous embarquerez à bord d’un canoé pour explorer la « Bahia de Taco », et sa côte parsemée de mangrove, où vit une communauté de lamantins. Vous rejoindrez ensuite Maguana et pourrez commencer à vous détendre dans ce cadre à la fois calme et paradisiaque.
– Jour 8 : cette journée sera dédiée à la détente. Vous profiterez de la jolie plage de sable fin et son eau turquoise avec dégustation d’eau de coco fraichement coupée devant vous. Bordée de palmiers, d’amandiers et de cocotiers, cette plage pratiquement vierge offre de nombreux coins tranquilles et ombragés. Les eaux sont peu profondes et vous atteindrez facilement la barrière de corail où vous pourrez observer en snorkeling des poissons tropicaux colorés, en restant proche de la plage. Masque et tuba indispensables dans vos valises !
Maguana, situé à 20kms de Baracoa, ce lieu est tout l’opposé des stations balnéaires cubaines : plage tropicale de sable blanc, fréquentée davantage par les cubains que les touristes, bordée de palmiers, eaux turquoise, récif coralien près de la côte… en quelques mots, c’est la plage « typique/sauvage » des Caraïbes.
Points forts : Visite d’Holguin – Loma de la Cruz – Eglise San José
1 nuit chez l’habitant – Chambre catégorie supérieure avec sdb privative
Inclus :
– Jour 9 : vous aurez encore la matinée pour profiter des jolies plages sauvages de Maguana, puis vous partirez en direction d’Holguin que vous devriez atteindre en fin d’après-midi. Fin de journée libre avec quelques recommandations pour explorer Holguin.
Holguin, capitale de la province du même nom, est la 4ème ville du pays. Holguin fut fondée en 1752 par le 1er gouverneur de Cuba, le Général Garcia Holguin. Aujourd’hui Holguin possède encore quelques vestiges d’architecture coloniale et constitue une halte agréable pour le visiteur rejoignant les belles plages de Guardalavaca.
Points forts : plages de sable blanc – récifs coralliens – snorkeling – farniente – ambiance « Caraîbes »
3 nuits chez l’habitant – Chambre catégorie supérieure avec sdb privative (optionnel : logement en hôtel)
Inclus :
– Jour 10 : vous rejoindrez le village de Guardalavaca qui est situé en bord de mer et d’où il est extrêmement facile de se déplacer. Vous pourrez alors commencer à profiter des magnifiques plages de Guardalavaca dont le paysage rappelle fortement l’apparence des Caraïbes avec les belles plages de sable blanc bordées de palmier. L’endroit idéal pour une fin de séjour farniente…
– Jour 11 : programme libre avec quelques suggestions/recommandations
– Jour 12 : programme libre
Guardalavaca, située dans la province de Holguin, le cadre est parfait pour une fin de séjour reposante en profitant de somptueuses plages. Guardalavaca est bien évidemment un refuge pour les amateurs de plage, mais la richesse de ses récifs coralliens attire également les passionnés de plongée ou snorkeling. C’est un des rares endroits à Cuba où l’on peut profiter de belles plages avec des bars et restaurant en bord de mer… profiter d’un beau coucher de soleil en savourant un plat de fruits de mer accompagné d’un délicieux cocktail sur un fond musical… le rêve caraïbéen ! Cette ville est parfaite pour les couples et les familles qui souhaitent une fin de séjour « farniente » en évitant les stations balnéaires trop touristiques.
Points forts : malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin…
1 nuit chez l’habitant – Chambre catégorie supérieure avec sdb privative
Inclus :
– Jour 13 : vous partirez dans l’après-midi en direction de Santiago de Cuba. Nous vous transmettrons nos dernières recommandations pour profiter de ce dernier soir dans cette ville au métissage culturel des plus impressionnants que vous connaissez désormais bien.
– Jour 14 : transfert jusqu’à l’aéroport de Santiago selon l’horaire de votre vol retour.
FIN DE NOS SERVICES ET DE VOTRE BEAU VOYAGE DANS L’ORIENTE
Merci de préciser le nombre de participants, le nombre de nuits et si vous les avez, vos jours d’arrivée et de départ ainsi que les horaires.
Tous les programmes de notre site sont des suggestions de circuit adaptables selon vos envies.
À très bientôt – Hasta pronto