Que faire à Cuba ?

Un voyage à Cuba passe souvent par une pratique d’activités très variées. De part sa diversité de paysages, Cuba permet de profiter ou de s’initier à de nombreuses activités durant votre voyage. La nature sera présente tout au long de votre voyage avec de très belles découvertes dans des environnements diversifiés : forêts luxuriantes, jardins botaniques, petits massifs montagneux, lagunes, côtes, cascades, avec bien évidemment de nombreuses possibilités de baignades rafraîchissantes.

Activités sportives

Il existe 3 chaînes de petites montagnes à Cuba, offrant aux randonneurs de belles possibilités de randonnées que nous qualifierons de niveau facile car elles ont tendance à être assez courtes (rarement plus de 5 kms), avec des sentiers non balisés et pouvant être réalisées sans guides. Il y a aussi des zones plus plates comme dans les Vallées de Vinales ou de Los Ingenios qui deviennent alors des terrains de jeu propices pour les balades à cheval ou sorties vélo.
Côté mer, Cuba baigne d’un côté dans l’Océan Atlantique avec ses belles plages de sable blanc avec de belles possibilités d’activités (voile, kytesurf, pêche au gros) et de l’autre dans la Mer des Caraîbes davantage propice à l’exploration de ses riches fonds marins (plongée/snorkeling).

Sorties culturelles

Cuba s’est construite au fil des siècles sur un mélange de cultures. Chaque population a ramené avec elle ses traditions, sa religion, sa gastronomie, sa musique et ses dances, son style architectural et artistique…et ce grand “melting pot” a donné un résultat inattendu, un pays qui vibre au rythme des chants et des instruments de musique, où l’atmosphère qui y règne doit être vécue pour pouvoir l’expliquer, où l’Unesco a déclaré 7 sites culturels “Patrimoine Mondial”… c’est endroit unique au monde a un nom : CUBA !!!

Parcs Naturels

Cuba a beau être une île, elle compte pas moins de 7 parcs naturels dont 2 classés par l’Unesco au Patrimoine Naturel de L’Humanité : Parc National Alejandro Humboldt et le Parc National Desembarco de Granma. Difficile à croire et pourtant chaque parc a des paysages différents et d’une grande richesse, qui raviront le voyageur en recherche de nature et permettra de réaliser de nombreuses activités d’observation de la faune et de la flore.