Reprise du tourisme… enfin !
Depuis le début de la pandémie de covid les voyages touristiques à Cuba n’avaient pas réellement repris, à moins de passer une semaine en quarantaine dans un complexe hôtelier. Le 19 octobre le Ministère du tourisme cubain a officiellement annoncé la reprise du tourisme sur l’île.
Fin de la quarantaine et du test pcr à l’arrivée
A partir du 7 novembre 2022, Cuba n’impose plus de période de quarantaine aux voyageurs arrivant sur l’île. De la même manière Cuba supprime à partir du 16 novembre le test pcr qui était obligatoire depuis de longs mois lors de toute arrivée sur le sol cubain. Le feu vert est donné : le tourisme peut repartir !
Passeport vaccinal
Les voyageurs ne pouvant montrer un document de vaccination complet lors de leur arrivée à Cuba devront présenter un test pcr négatif de moins de 72h avant leur arrivée sur le sol cubain. Les enfants de – de 12 ans n’ont pas besoin de passeport vaccinal ou de test pcr négatif pour voyager à Cuba. L’usage d’un masque reste obligatoire dans tous les lieux publics et fermés.
La pandémie a eu un effet désastreux sur la situation économique de l’île dont le nombre de visiteurs a chuté. Cuba espère cependant accueillir près de 2 millions de touristes en 2022 et espère ainsi relancer sa croissance économique. On peut imaginer que les premiers voyageurs à revenir à Cuba seront attendus à bras ouverts.
N’hésitez pas à prendre avec vous des médicaments ou des produits d’hygiène “utiles” que vous pourrez redistribuer sur place, jusqu’au 31 décembre il n’y a pas de limite de quantité ou de poids sur ces produits.
Pas réflexions au sujet de « Reprise du tourisme… enfin ! »