• Alexandre Thiot

  • 03Jan 22

Nouvelles mesures pour entrer à Cuba

Face à la vague actuelle du virus “Omicron” à travers le monde, Cuba a décidé de revoir ses mesures d’entrée sur le sol cubain.

Pass sanitaire et test PCR obligatoires

Pour entrer sur le territoire cubain, tous les voyageurs de plus de 12ans devront à partir du 5 janvier présenter un test PCR négatif de – de 72h et présenter leur pass sanitaire ou certificat de vaccination.

Il par ailleurs nécessaire de pré-remplir en ligne une déclaration de santé 48h avant d’entrer sur le territoire cubain. Le lien ci-dessous :
https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio?fbclid=IwAR3yk3bWanmHjUMYHrCHGl2aWiq8gcLrCB0LBN7NSF7RvqQjD0bYAv507IA

Ne pas oublier que Cuba fait parti des quelques pays du monde a exigé aux touristes d’arriver munis d’une attestation de prise en charge médicale et rapatriement en cas de problème de santé sur place. L’assurance et ladite attestation doivent désormais mentionner la “covid 19”.

Retour en France

Depuis le 4 décembre 2021, toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.

Dans quasiment toutes les villes visitées, le voyageur pourra effectuer son test pcr ou antigénique dans la clinique internationale de la ville. Le résultat du test antigénique s’obtient immédiatement. Le résultat du test pcr s’obtient généralement sous 24h et il faut aller le chercher… si vous devez/souhaitez réaliser un test pcr avant votre vol retour il est donc conseillé de le faire à La Havane ou à Varadero pour une question pratique.

*Sources : France Diplomatie et Ministère du Tourisme de Cuba

Pas réflexions au sujet de « Nouvelles mesures pour entrer à Cuba »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS PARTENAIRES DANS LE MONDE